Carcavelos

C’est la plus grande plage de la côte de Estoril, avec une vaste extension de sable fin et l’imposant fort de São Julião da Barra, bâtit au 19ème siècle pour défendre l’entrée du Tage des vaisseaux ennemis.

Carcavelos est aussi un des plus désirables spots de surf de la Grande Lisbonne et a vu naître plusieurs professionnels du surf qui venaient pratiquer dans ses fameuses vagues rapides et tubulaires.

Dans toutes les saisons de l’année, cette plage est un point de rencontre pour les familles, les amis et les sportifs qui lui donnent une ambiance unique et versatile et la rendent encore plus désirable.

Que vous voulez la visiter pour braver les vagues, méditer, lire, jouer au football ou au volley-ball ou pour déguster un repas tout en profitant d’une vue panoramique, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil.

Oubliez complètement votre routine quotidienne, débranchez votre téléphone et, pendant quelques minutes, laissez-vous envelopper par l’ambiance contagieuse de ce lieu au bord de la mer privilégié par la nature.

COMMENT S’Y RENDRE

Prenez le train à la station de Paço de Arcos (seulement 3 minutes à pied de l’auberge) en direction de Cascais. Descendez dans la troisième station, Carcavelos, après un peu plus de 5 minutes de voyage. La plage est à quelques 10 minutes de marche.

Activités

Surf, bodyboard, paddle et promenades au bord de la mer

Gastronomie

Restaurants et bars

Carcavelos vous propose toute une variété de restaurants: cuisine traditionnelle portugaise, italienne, indienne, japonaise… Voyez notre sélection.

Pizzaria Capricciosa. On trouve plusieurs restaurants de cette chaîne dans la Grande Lisbonne, mais seuls ceux de Carcavelos e Cascais sont à côté de la mer. Bien sûr, la carte inclut une grande variété de pizzas cuites au feu de bois (avec ou sans fromage, avec ou sans sauce tomate), de pâtes et encore de salades, steaks et d’autres spécialités typiquement italiennes. http://www.grupodocadesanto.com.pt/pt/capricciosa/restaurantes/Carcavelos/43/

A Pastorinha. Un restaurant à l’ambiance classique et élégante avec un service exemplaire. Poisson frais, riz aux fruits de mer, une excellente carte de vins et un buffet de desserts. Veuillez noter qu’au déjeuner pendant la semaine les prix sont nettement plus bas qu’au dîner ou au week-end. http://www.apastorinha.com/

Caseiro Praia. Ce restaurant est fameux par la viande et le poisson grillés au barbecue et par la fraîcheur des fruits de mer servis en portions généreuses et dans la tradition de l’authentique cuisine portugaise. Si vous n’avez pas beaucoup d’appétit ou si vous avez commandé des entrées, une seule portion peut bien suffire pour deux. http://www.caseirorestaurante.com/

Casa da Praia. Ce n’est pas un restaurant mais plutôt un bar qui sert des repas légers et des collations. Essayez les palourdes à la Bulhão Pato ou les œufs brouillés avec du saucisson typique portugais (farinheira) le tout accompagné d’une caipirinha. http://www.casadapraia-carcavelos.com/

Bar dos Gémeos. On dit qu’on déguste ici le meilleur chocolat chaud de la côte de Estoril, si crémeux qu’on peut le manger à la cuillère. Ajoutez un service sympa et chaleureux et une ambiance informelle et voilà les conditions pour un parfait fin d’après-midi dans la plage de Carcavelos. http://bardosgemeos.com/

Artisani. Des crèmes glacées et de sorbets de recette italienne pour tous les goûts et préférences y compris les recettes light, sans gluten, sans lactose et sans jaune d’œuf.  Si vous le préférez, vous pouvez choisir les wafers ou les crêpes douces. Le mieux encore est de tout essayer en plusieurs visites. http://www.artisanigelado.com/

RIO’S. Un espace moderne et accueillant (bar et restaurant) au cœur de la marine de Oeiras. La carte est riche en suggestions inspirées de la cuisine de fusion méditerranéennehttp://www.bholding.com.pt/rios/

Carcavelos, the biggest beach in the Lisbon-Cascais coast has an extensive sand line and is dominated by the magnificent Fort of São Julião da Barra, built in the 16th century to defend the Tagus mouth from enemy ships.

Carcavelos is one of the most sought surf spots in the Great Lisbon and has witnessed the birth of several professional surfers that came to this beach to practice in its famous fast hollow waves.

In any season of the year, the Carcavelos beach is a meeting place for families, friends and sportspeople that make it even more attractive and with a unique atmosphere.

Whatever the reason for you to visit this beach – to brave the waves, meditate, read, play football or volleyball or enjoy a meal with a panoramic view – be sure not to miss the magnificent sunsets.

Forget your daily routine, turn off your phone and, for a few minutes, let yourself dive into the contagious atmosphere of this wonderful beach.


In the Paço de Arcos station (just a 3 minute walk from the hostel) take the train towards Cascais. After a 6 minute trip (you should jump two stations) get off in the Carcavelos station. The beach is a 10 minute walk from the station.


Surf, bodyboard, paddling and walks by the sea


Restaurants and bars

In Carcavelos, you will find a wide choice of establishments, including restaurants offering from traditional Portuguese food to Italian, Indian or Japanese cuisine, among others. Check out our favourites.

Pizzaria Capricciosa. This is a chain with several restaurants in the Lisbon area, but only two, in Carcavelos and Cascais, are close to the sea. Naturally, the menu offers a variety of pizzas cooked in a wood-fired oven (with or without cheese and tomato sauce) and pastas as well as salads, steaks and other typical Italian dishes.

A Pastorinha. A restaurant with a classic and elegant atmosphere and an outstanding service. The highlights are the fresh fish, the shellfish rice, the excellent wine list and the dessert buffet. Please note that the prices of lunch menus on weekdays are significantly lower than prices charged at dinner or on weekends.

Caseiro Praia. Renowned for its coal-grilled meat and fish and also by the freshness of the seafood. All in generous servings and respecting the traditions of the true Portuguese cuisine. If you are not very hungry of if you are having one or two appetisers, a serving may be sufficient for two.

Casa da Praia. This is not a restaurant but a bar offering light meals and snacks. Try the clams or the scrambled eggs with Portuguese smoked sausages together with a caipirinha.

Bar dos Gémeos. It is said that here you can drink the best hot chocolate in all of the Lisbon-Cascais coast, so creamy that if you stick your spoon on it, it stays upright. The chocolate and a friendly service are halfway to a perfect afternoon end on the Carcavelos beach.

Artisani. This house offers Italian recipe ice creams to suit all tastes and preferences, including light flavours, gluten free, lactose-free and without egg-yolk. You can also go for the wafers or the sweet crepes. The best will be to try everything in different opportunities.

RIO’S. A modern and welcoming space located in the Oeiras marina that works as bar and restaurant. The menu is rich in suggestions inspired by the Mediterranean fusion cuisine.